Bonjour,

Voilà, je suis en ce moment en stage et je suis bloqué sur un projet que l'on m'a donné. Je dois contrôler une caméra via le bluetooth. Pour ce faire, j'ai connecté (via le bluetooth) un portable sur une raspberry. Ceci avec Android Studio et j'ai mis sur la Raspberry Android Things. Tout fonctionne à la perfection mais maintenant ce que je veux c'est envoyer les commandes de la raspberry à la caméra. J'ai donc connecté la caméra et la raspberry avec un câble Ethernet (type RJ45) et le but est d'envoyer des données via ce câble (et le top serai aussi d'en recevoir). Le code est toujours fait par Android Studio (pour le mettre sur Android Things) mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire .

Donc voici ma question, comment envoyer des données par une liaison RJ45, en codant sur Android Studio ? (est ce faisable ?)
Dois-je utiliser un socket client / serveur (un peu sur la même idée que le bluetooth), mais si je fais ça, comment mettre le serveur sur la caméra, vue qu'elle n'est pas Android ?

Beaucoup de questions, mais je ne trouve rien de certains sur internet. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

En vous remerciant pour votre future aide.

Cordialement

babydev