Bonjour tout le monde,

Il y a peu, en regardant les options de ma tâche planifiée de réveil, je me suis rendu compte qu'était coché "n'exécuter que si un utilisateur a ouvert une session", ce qui signifie que si une mise à jour provoque le redémarrage, je vais dormir à poings fermés et me réveiller alors que tout le monde se demande où je suis, tout en ayant une petite idée sur la question.

Alors j'ai plutôt coché "Exécuter même si aucun utilisateur n'a ouvert de session", en précisant "Ne pas demander de mot de passe. Cette tâche n'aura accès qu'aux ressources locales." Pour exécuter un fichier .mid dans C:\Windows\Media, ça devrait suffire.

OK ça marche, mais ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que du coup la tâche s'exécute sans interface utilisateur. Si je veux l'interrompre avant la fin, il faut aller dans le gestionnaire de tâches planifiées, ce n'est pas immédiat (je passe par la recherche, en fait).

Est-ce que pour cumuler les avantages je dois créer deux tâches planifiées, une en S4U, une en interactif ? Mais alors comment me débrouiller pour qu'elles soient exclusives l'une de l'autre ?
Il va falloir que j'écrive un programme qui analyse son contexte et qui s'en va sans rien faire si on n'a pas besoin de lui ?

Ou est-ce qu'un service a moyen de lancer une exécution avec interface utilisateur ?

https://docs.microsoft.com/en-us/win...altype-element