Bonjour à tous,
Je suis débutant en batch et malgré plusieurs recherches de mon côté et sur le web, je n'arrive pas à trouver la solution... Cela peut vous paraître simple mais pour moi, c'est bien au-dessus de mon savoir (qui certes, est ridicule) en batch.
Le problème auquel je fais face est de vouloir récupérer à l'intérieur d'un dossier "MMtest", tous les dossiers où il y a le dossier "jury".
Je m'explique, imaginons que nous avons un dossier parent "Villes", à l'intérieur sont présentes plusieurs villes (dossiers) comme "Toulouse", "Marseille", "Lyon" etc... et dans chacune de ces villes, il existe "n" dossiers. Dans ces "n", je cherche à savoir si le dossier "jury" existe, si c'est le cas, alors, je voudrais copier le dossier parent de ce dernier (donc de la ville en question) tout en conservant les "n" dossiers.
Si le dossier "jury" n'existe pas, alors je passe au dossier (ville) suivant.
Je ne sais pas si vous me suivez mais je vais vous montrer ce que j'ai fait, en espérant que cela vous éclaire un peu plus :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @SET MANUALS_PATH=C:\Users\lordofrings33\Documents\MMtest\* for /f "delims=" %%a in ('dir /b/s/a:d "%MANUALS_PATH%"') do (if %%~na==jury (robocopy "%%a" "C:\Users\lordofrings33\Documents\MMtest2" /e))
Seulement, la seule chose que je n'arrive pas à avoir, c'est de copier le répertoire de la ville où le dossier "jury" existe, soit le dossier parent de "jury"...
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne semaine,
Lordofrings33![]()
Partager