Bonjour à tous
Programmeur amateur de VBA / Excel depuis des années, je trouve dans ce forum des réponses à quasi toutes mes questions, et je vous en remercie. J'ai cependant un problème curieux depuis quelque temps que je ne parviens pas à comprendre :
Il m'arrive en parfois (assez rarement heureusement) que mon code VBA modifié ne soit pas pris en compte. Lorsque j'exécute la macro, tout se passe comme si Excel exécutait l'ancienne version (avant modification). J'ai beau enregistrer mon classeur, le relancer plusieurs fois, c'est toujours l'ancienne macro. Je peux mettre un point d'arrêt en première ligne dans la macro récemment modifiée, il est ignoré … Ca donne vraiment l'impression qu'Excel à en mémoire l'ancienne version. Et puis au bout de quelques minutes toute rentre dans l'ordre. Ce problème ne dure donc jamais très longtemps, mais il est assez pénible d'autant qu'il induit en erreur.
Connaissez vous ce problème et un moyen simple de l'éviter, en forçant Excel à reconnaitre les dernières modifications ?
Par avance merci de vos réponses.
Partager