Bonjour,

Je travaille actuellement sur la spectroscopie infrarouge. J'ai des données d'absorbance en fonction du nombre d'onde allant de 3800 cm-1 à 900 cm-1. Une partie de ce spectre comprise entre 2800 et 1800 cm-1 ne m'intéresse pas dans l'étude de mes résultats je souhaiterais donc tronquer mes données entre ces 2 valeurs afin que cette partie du spectre ne vienne pas interférer dans mes résultats. J'ai essayé de séparer l'ensemble de mes données en 2 parties, Y1 comprenant les données supérieure à 2800 cm-1 et Y2 comprenant les données inférieure à 1800, puis de les joindre en un ensemble, Y3, grâce à la fonction "cbind". Cela ne fonctionne pas parce que Y1 et Y2 ne sont pas de la même longueur.
Nom : Capture1 pour R.PNG
Affichages : 111
Taille : 5,6 Ko
"Error in data.frame(..., check.names = FALSE) : les arguments impliquent des nombres de lignes différents : 423, 484"

Je souhaiterais, si vous en avez la solution, que cela me génère directement ou avec peu d'étape le résultat escompté parce que je dois brasser une soixantaine de spectre infrarouge dans un même projet R.

Sincèrement,

Nicolas