Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop si je devais poster ici ou plutôt dans vba outlook, mais comme tout mon code se fait sous excel je me suis dis que ce serait le meilleur emplacement pour vous poser ma petite question.
Voilà, j'ai développé un petit outil bien pratique qui va me créé des mails, avec un objet et un corps de texte personnalisés en fonction du destinataire.
Les adresses mail des destinataires sont tous stockés dans une feuille excel.
L'outil va donc créer tous les mails (en inscrivant l'adresse mail, l'objet et le corps de mail) et les enregistre dans un dossier de la boite mail outlook afin que je puisse faire une petite vérif puis les envoyer par la suite.
Jusqu'ici, tout fonction parfaitement !!
Une fois que j'ai tout créé et vérifié, je clique sur envoyer et ça fonctionne.
Vous allez dire... Bah qu'est qu'il veut celui-là, tout marche....
En fait, mon souci est que nous partageons la même boite mail avec un collègue... Et c'est là que les problèmes arrivent...
Lorsque c'est moi qui créé les mails et les envoie, ça fonctionne.
Si je les créé mais que mon collègue les envoie depuis sont poste... J'ai un retour de mail qui me dit que mon mail n'est pas passé.
Inversement, lorsque mon collègue créé les mails, il peut les envoyer correctement par contre si je les envoie moi-même, ça ne passe pas...
Une dernière chose, lorsque nous créons les mails depuis une connexion à distance, tout se passe bien, sauf lors de l'envoie des mails, j'ai le même message d'erreur qui me dit que mon mail n'est pas passé... Cette fois-ci, l'envoie est tout le temps impossible.
Je vous mets ci-dessous le message d'erreur (j'ai modifié les adresses mails pour des questions de confidentialité, mais sachez que les adresses mails sont correctes car j'ai réussi à les envoyer moi-même lorsque c'était moi qui les avais créés.
En y regardant de plus, je me rends compte que lorsque mon collègue envoie le mail depuis son poste il y a quelque chose qui vient s'ajouter à l'adresse mail du client.De : Microsoft Outlook <MicrosoftExchange329e71ec88ae4615bbc36ab6ce41109e@MonDomaine.fr>
Envoyé : jeudi 11 avril 2019 10:12
À : MonAdresse@domaine.fr
Objet : Non remis : Un petit coucou
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
'AdresseClient@Domaine.com' (INVALID: AdresseClient@Domaine.com)
L’adresse de courrier que vous avez spécifiée dans votre message est incorrecte et l’adresse de votre destinataire est incorrecte. Veuillez vérifier l’adresse de courrier du destinataire, puis essayez de renvoyer le message.
Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : SRV-V-25.MonDomaine.local
IMCEAINVALID-AdresseClient+40Domaine+2Ecom@MonDomaine.fr
Remote Server returned '550 5.1.15 RESOLVER.ADR.InvalidInSmtp; encapsulated INVALID address inside an SMTP address (IMCEAINVALID-)'
Je l'ai mis en rouge ci-dessus.
Peut-être que le souci vient de là...
Quelqu'un sait pourquoi cela fait ça?
Ou alors c'est encore un autre problème et je suis preneur de toutes aides que vous pourrez m'apporter.
Je vous remercie d'avance pour votre retour![]()
Partager