Bonjour,
J'ai deux tableaux croisés dynamique l'un au-dessus de l'autre qui ont deux sources de données différentes mais qui ont des étiquettes ainsi que des valeurs similaires.
Mon objectif est lorsque je sélectionne une valeur d'étiquette sur l'un des deux tableau, le deuxième tableau se met à jour automatiquement sur cette même valeur.
J'ai écris un début de code qui me premet d'excuter ma macro, cependant mon soucis c'est que sous mes 2 TCD j'ai des graphiques et ils se superposent.
Je ne peux donc pas utiliser le : "ClearAllFilters".
Auriez-vous un autre moyen de filtrer sur 1 seul élément sans passer par le ClearAllFilters ?
Voici mon code avec le ClearAllFilters
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable) Dim Valeur1 As String Dim Valeur2 As String Dim ChroniqueTCD As PivotField Dim ChroniqueTCD2 As PivotField Set ChroniqueTCD = ActiveSheet.PivotTables("Tableau_chronique_TCD").PivotFields("Identifiant") Set ChroniqueTCD2 = ActiveSheet.PivotTables("Tableau_chronique_TCD2").PivotFields("Identifiant") Valeur1 = Range("C4") Valeur2 = Range("C13") If ChroniqueTCD.DataRange <> ChroniqueTCD2.DataRange Then ChroniqueTCD.EnableMultiplePageItems = True ChroniqueTCD2.EnableMultiplePageItems = True ChroniqueTCD2.ClearAllFilters ChroniqueTCD2.PivotFilters.Add _ Type:=xlCaptionEquals, Value1:=Valeur1 End If End Sub
De plus, j'ai essayé de passer par la solution segment, mais je ne maîtrise pas complétement cette méthode et j'ai aussi l'impression que comme mes 2 sources de données sont différentes, je ne peux pas établir les connexions. Et cette solution "ne m'interesse pas", car le fichier Excel avec mes données/graphs/TCD sont extraits à partir d'une autre macro.
Partager