Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier ne serait-ce que pour vous etre intéressé à la problématique que je rencontre![]()
Mon niveau de VBA est faible donc je m'oriente vers vous dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aider.
Ma problématique: tous les mois, depuis une 'grosse' base de donnée, je dois trier, copier coller dans un nouvel onglet puis enregistrer chaque mois les modifications qui ont eu lieu durant le mois pour chacun des prestataires avec qui je travaille. (sachant que j'ai environ 80 libellés)
Solution recherchée :
- cliquer sur un bouton
- cela déclenche un VBA qui copie colle dans un nouvel onglet les données correspondant au libellé du prestataire.
- nomme l'onglet avec le nom du libellé correspondant
- enregistre chaque onglet dans un fichier excel différent au nom de l'onglet (ou du libellé)
Vous trouverez en pièce jointe un exemple de mon fichier avec la base de donnée : exemple.xlsx
J'ai longuement cherché sur le forum et ai trouvé ce lien qui permet d'enregistrer chaque onglet dans un fichier excel.
Mais pour toute la partie avant, je n'ai aucune idée, et je ne sais pas non plus comment faire pour mettre en place ce qui est dit dans le lien que je vous envoie...
https://www.developpez.net/forums/d3...t-fichier-xls/
Je vous remercie encore une fois d'avance, parce que la je suis dans le caca sans vous et cela va me prendre un temps monstre tous les mois![]()
Cordialement,
Romain
![]()
Partager