Bonjour,
dans l'entreprise où je travaille j'ai des ordinateurs sur les quelles je doit modifier 2 clé de registre , une pour désactiver le bouton suppr du menu organiser dans windows 7, et l'autre pour désactiver l'option déplacer les fichier ou glisser
--- clé numéro 1 : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\windows.organize
dans cette clé je doit juste enlever le ( Windows.Delete )
--- clé numéro 2 : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
dans cette clé je doit juste modifier les valeur de DragHeight vers 500 et le DragWidth vers 500
ma demande : est ce que je peut creer un script pour que la tache soit plus simple ?
le probleme q'est que au niveau du script je suis Méga débutant et je sait pas comment on fait
et la deuxieme chose , pour la clé numéro 1 , pour que ça fonctionne il y a des permission pour pouvoir modifier la clé, et pour le faire je fait donc click droit sur le dossier cible / Permission / Avancé / propriétaire/ , je choisit mon nom et je coche ( pour les subcontainer ) et appliquer, est ce que vous croyez que c'est aussi possible d'automatiser cette tache via un script ?
je vous remercie d'avance
Partager