IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau/Web Python Discussion :

client serveur pas local


Sujet :

Réseau/Web Python

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Vagabong étudiant en annalyse du signal.
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Vagabong étudiant en annalyse du signal.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 123
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut client serveur pas local
    Bonjour, je suis débutant en informatique, j'ai fait un module qui permet de paralléliser des programmes. Pour une question de simplicité, j'ai utilisé l'API de Dropbox pour metre en communication les différents ordinateurs. Ca fonctionne, mais ce n'est pas propre et pas rapide. Je shouaiterai utiliser le protocol TCP. J'ai reussi a metre en place une relation basique client/serveur qui fonctionne en local. Mais dès qu'il faut passer le routeur: c'est la cata!
    dans mon programme, je donne s.connect(("192.168.0.45", 5006)) . Comment est-ce qu'il faut s'y prendre pour lui donner une ip pas locale? je peux lui donner 2 ip (celle local et celle du routeur) ?
    Merci pour votre aide!
      0  0

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 823
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture