Bonjour,

Je débute sur Android et également Java (orienté objet). J'aimerais faire quelque chose d'assez simple.

Pour le moment, j'ai 2 lignes. J'aurais pu en mettre 10 mais le principe sera le même que pour 2.

Une ligne est composé d'un TextView (avec un nombre) + un EditText dans lequel j'entre un nombre + un TextView pour afficher le résultat de l'opération du TextView et de l'EditText (une multiplication par exemple).

J'utilise un Textwatcher pour que l'opération se réalise en "live" car je ne sais pas comment faire autrement et je ne veux pas avoir à cliquer sur un bouton pour réaliser l'opération. Cela deviendrait lourd si j'avais plusieurs lignes.

Jusque là, j'ai réussi.

Par contre, je n'arrive pas à récupérer le résultat dans le dernier TextView (ça doit pas être bien compliqué mais je bugue) mais surtout, le problème se pose pour faire la même chose lors de la deuxième ligne. Je pourrais très bien recopier la première ligne mais ce n'est pas le but du Java... J'aimerais factoriser mon code et je me pose la question à savoir si je ne dois pas passer par une interface ou autre ?

Merci pour votre aide