Salut à tous moi c'est Greg actuellement nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question
Alors voilà si je suis ici, c'est tout simple pour avoir quelque info alors oui, je suis persuadé qu'en passant 4h sur le forum à chercher je trouverai sûrement la réponse, mais bon c'est moins drôle
Du coup on y va.
J'ai pour projet de concevoir un distributeur automatique de galet de chlore pour piscine ( pour quand je pars en vacances). En ce qui concerne le mécanisme je bosse encore dessus mais je sais globalement comment je vais m'y prendre en impression 3D.
C'est maintenant que j'ai besoin de vous, j'ai acheté un "Super starter kit UNO R3 Ptojet" et je voudrais l'utiliser pour faire tourner un moteur pas à pas (step moteur 28BYJ-48) 1 à 2 tour tout les 2ou3 jours (ça va dépendre de la dilution de mes galets) et tout ça sur pile pour éviter que la pluie me fasse sauter mon système que ma piscine ne tourne au vert en attirant mouche et grenouille.
La problématique étant posée, j'attends vos réponses =)
Je voudrais savoir s'il est préférable de code en grafcet ou autre sachant que je suis nul dans tout le reste, si déjà c'est possibles si j'ai besoin de composant supplémentaire.
Niveau câblage je vais sûrement m'en sortir on versa pour la suite plus tard
Meric d'avance =)
Partager