Bonjour à tous,
Je voudrais automatiser une action sous Excel mais je ne vois pas comment m'y prendre en termes de code, ni même de démarche.
J'ai une page d'ACCUEIL qui comporte un bouton que j'ai appelé ''COMPILER DONNEES".
J'ai ensuite 5 feuilles représentant les 5 semaines du mois (parfois ce sera 4 comme cela peut être le cas en Février).
Lorsque je clique sur le bouton COMPILER DONNEES, je voudrais qu'il me récupère les données d'une plage qui comment à partir de la cellule C2, et qui se termine quelque part sur la colonne I.
Le seul repère que j'ai, c'est de copier les lignes de C à I (à partir de la ligne 2). La colonne B est sensé être alphanumérique à partir de la ligne 2. (ligne 1 en format texte & en fin de tableau texte également).
En gros mon idée c'est de dire que pour tout cellule de la colonne B & si la cellule C n'est pas vide, on copie les cellules de cette ligne de C à I.
Ensuite il faut coller ces cellules sur une page SYNTHESE à partir de la ligne 4. Cette page est masqué au démarrage, il faut qu'elle apparaisse en même temps que la macro soit lancée.
Je cherche à faire cette macro sur les 5 feuilles de semaine sur un simple appuis du bouton de l’accueil.
Est-ce que qq'un peut m'aider à mettre ce code au point ? Et surtout m'expliquer au fur et à mesure la démarche.
J'ai fait une maquette de mon exemple pour que cela soit plus compréhensible.
Merci d'avance.
Partager