Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    cOMMENT RECUPERER L IDENTIFIANT D'UN OBJET EN COUR DE CREATION SUR UN FORMULAIRE JSF
    Bonjour,
    je voudrais savoir s'il est possible de recuperer l'identifiant d'un objet en cours de creation sur un formulaire avec jsf . si oui comment

besoin d'aide
    cordialement

Membre expérimenté

Je reformule ta question :
    "je voudrais savoir s'il est possible de générer récupérer l'identifiant d'un objet en cours de création sur un formulaire avec jsf . si oui comment"

Oui c'est possible. L'identifiant du bean peut être généré par l'application lors de l'enregistrement en base (par exemple par une séquence).

Mais un identifiant temporaire peut être généré auparavant.
    Soit par l'application Java (Utilisation de AtomicInteger.incrementAndGet() cf http://blog.paumard.org/cours/java-a...atomicite.html),
    soit par jstl :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    <c:forEach items="listeBeans" var="bean" varStatus="status"> ... <elt id="bean_#{status.index}">... </...>

Ici, le status.index va de 0 à n-1 pour n éléments.

Membre du Club
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Membre expérimenté
    Moi je voudrais remplire cet table aux meme moment que je remplire la table produit
    Ok, donc tu peux créer la liste en base, générer les identifiants, récupérer la liste avec les identifiants puis l'afficher dans la page web.

Membre du Club
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Ok, donc tu peux créer la liste en base, générer les identifiants, récupérer la liste avec les identifiants puis l'afficher dans la page web.

je te comprends mais la ca sera mannuel mais il veux que ca soit automatique. depuis un formulaire en passant

Membre expérimenté
    Comment ça "ce sera manuel" ? La base peut se charger de générer les identifiants. Là, la solution dépend de la base, qui n'est toujours pas indiquée.

Membre du Club
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Comment ça "ce sera manuel" ? La base peut se charger de générer les identifiants. Là, la solution dépend de la base, qui n'est toujours pas indiquée.
    pour la base de donnee j 'utilise derby . svp je voudrais avoir l astuce

###raw>template_hook.ano_emploi###