Bonjour,
J'essaye actuellement de récupérer tout le contenu (fichiers zip) d'un dossier distant via FTP.
Pour le moment, j'ai :
Cela fonctionne bien... pour 1 fichier ; mais si je veux récupérer tout le contenu du dossier FTP dans lequel j'arrive, en faisant quelque chose comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $destination = "D:\dossierLocal\fichier.zip $ftp = "ftp://user:pass@IPserveur/fichier.zip" $webclient = New-Object System.Net.Webclient $uri = New-Object System.Uri($ftp) $webclient.DownloadFile($uri, $destination)
Ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $destination = "D:\dossierLocal\ $ftp = "ftp://user:pass@IPserveur/*.zip"
Ne pouvant pas utiliser les propriétés comme Get-ChildItem, Test-Path... en FTP, impossible d'envisager un système de boucle foreach pour tout récupérer.
Donc en gros, existe-t-il un autre méthode que DownloadFile, du genre DownloadAllFiles ou DownloadDir que je n'aurai pas trouvé et qui me permettrai de faire ça ?
Sinon, y a-t-il une méthode simple ? Car je suis tombé sur des bouts de codes sur certains forum mais ce sont de vrais usines à gaz et ça me parait dingue de devoir en faire autant pour quelque chose qui devrait être simple
Merci à vous
Partager