Bonjour à vous tous,
Voilà, je ne sais si c’est à cause de mes très fortes douleurs ou du à la morphine que je prends chaque jour, je ne m’en sort pas avec ce fichier, c’est pourquoi je sollicite votre aide qui sera très appréciée et pour laquelle je vous en remercie d’avance.
C’est vrai que j’y passe très peu de temps en ces moments difficiles pour moi.
Cette fiche sera envoyée chaque année à des milliers de personnes qui la retourneront par mail une fois renseignée (il peut y en avoir jusqu’à cinq par personne, en retour) au responsable.
Ce que je voudrais obtenir, après avoir cliqué sur : Valider saisie c’est retrouver la fiche sur le bureau (écran) enregistrée sous le nom (en A4) et prénom (K4) de la personne :
- Si une seule fiche :
Msgbox invitant à transmettre le fichier.
- Si plusieurs fiches :
Dans un dossier compressé.
Msgbox invitant à transmettre le dossier.
- Suppression du dossier non zippé avec son contenu.
Note :
La fiche non renseignée, le bouton :
- Valider saisie est visible.
Après clic sur ce bouton :
- C’est le bouton Maj Base qui devient visible.
Après clic sur ce bouton :
- C’est Fiche traitée qui est visible.
Les boutons se masquent automatiquement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub Btn_ValiderSaisie_Click() Dim chDos$, Dos$, Fich$ 'chDos = Environ("userprofile") & "\Desktop\" Dim Obj As Object Set Obj = CreateObject("WScript.Shell") chDos = Obj.SpecialFolders("Desktop") & "\" 'création dossier NouvelFiche Dos = "NouvelFiche" If Dir(chDos & Dos, vbSystem + vbDirectory + vbHidden) = "" Then _ MkDir chDos & Dos chDos = chDos & Dos & "\" Fich = Me.Range("A4").Text & " " & Me.Range("K4").Text & ".xls" Application.DisplayAlerts = False 'copie de la fiche sous identité ThisWorkbook.SaveCopyAs chDos & Fich If MsgBox("Autre fiche à établir ?", vbQuestion + vbYesNo, "Saisie fiche") = vbYes Then If MsgBox("Souhaitez-vous que les saisies antérieures soient effacées ?", _ vbQuestion + vbYesNo, "Saisie fiche") = vbYes Then EffacerFiche End If Else If MsgBox("Voulez-vous que le dossier de fiches validées soit compressé ?", _ vbQuestion + vbYesNo, "Compression dossier") = vbYes Then chDos = Left(chDos, Len(chDos) - 1) CompresserNouvelFiche chDos, chDos & ".zip" bureau = CreateObject("Shell.Application").Namespace(0).Self.Path 'ajouté EffacerFiche End If End If CompresserNouvelFiche chDos, chDos & ".zip" End SubPour verification
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub CompresserNouvelFiche(ByVal DSrc, ByVal DDst) Const ForAppending = 8 Dim Fso As Object, shApp As Object, Fld As Object, Dzip As Object, Hx, Bx, i% Hx = Array(80, 75, 5, 6, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0) For i = 0 To UBound(Hx) Bx = Bx & Chr(Hx(i)) Next i Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Dzip = Fso.CreateTextFile(DDst, True) Dzip.Write Bx Dzip.Close Set shApp = CreateObject("Shell.Application") Set Fld = shApp.Namespace(DSrc) If Not Fld Is Nothing Then shApp.Namespace(DDst).copyhere Fld.Items Set Dzip = Nothing On Error Resume Next Do While Dzip Is Nothing Set Dzip = Fso.OpenTextFile(DDst, ForAppending, False) If Err.Number <> 0 Then Err.Clear Loop MsgBox "Vous pouvez expédier le dossier compressé", vbInformation End Sub
https://www.developpez.net/forums/d1...sion-dossiers/
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub SupDosFi() Dim bureau$, dossier$, zip$, fichier$ bureau = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("desktop") & "\" dossier = bureau & "NouvelFiche\" ' zip = bureau & "NouvelFiche.zip" ' If Dir(zip, vbArchive) <> "" Then Kill zip If Dir(dossier, vbDirectory) <> "" Then fichier = Dir(dossier & "*.*") Do While fichier <> "" Kill dossier & fichier fichier = Dir Loop RmDir dossier End If End Sub
Partager