Bonjour,
Je suis en formation est on me demande d' écrire un script pour voir si un répertoire à était modifier depuis le premier lancement du script.
Je dois pouvoir tester plusieurs répertoire en une seule fois.
Sa sa va je m en sort.
Mon soucis est quand cas de modification d' un ou plusieurs répertoire je ne dois avoir qu une seul message m' indiquant le répertoire le plus modifié, et je ne sais pas comment faire.
Voila ou j en suis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 #!/bin/bash mkdir /home/user/testscript/testetc 2>/dev/null mkdir /home/user/testscript/testetc/arch 2>/dev/null mkdir /home/user/testscript/testetc/diff 2>/dev/null mkdir /home/user/testscript/testetc/carac 2>/dev/null #----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- while [ -n "$1" ]; do if [ -e /home/user/testscript/testetc/arch/$1-arch.md5 ]; then touch /home/user/testscript/testetc/$1-new.md5 find /$1 -type f -print0 | xargs -0 md5sum >> /home/user/testscript/testetc/$1-new.md5 resultat=$(diff --normal /home/user/testscript/testetc/$1-new.md5 /home/user/testscript/testetc/arch/$1-arch.md5) touch /home/user/testscript/testetc/diff/$1-diff.md5 echo $resultat >> /home/user/testscript/testetc/diff/$1-diff.md5 touch /home/user/testscript/testetc/carac/$1-carac.md5 carac=$(wc -w /home/user/testscript/testetc/diff/$1-diff.md5) echo "${carac/home%.*}" | cut -d / -f 1 >> /home/user/testscript/testetc/carac/$1-carac.md5 nombre=$(cut -d / -f 1 /home/user/testscript/testetc/carac/$1-carac.md5) declare -a tableau_indi=( "$1" "$nombre" ) echo ${tableau_indi[@]} else touch /home/user/testscript/testetc/arch/$1-arch.md5 find /$1 -type f -print0 | xargs -0 md5sum >> /home/user/testscript/testetc/arch/$1-arch.md5 echo "1ere fois: Fichier $1-arch créé" fi shift done
Merci d avance pour le coup de main
Partager