Bonjour,
Comment faire un programme en C++ qui fait une requête sur Google, puis va sur les premiers sites de la requette et récupère les images des sites. Tout cela de manière automatique.
Par où commencer ?
Merci,
Christophe
Bonjour,
Comment faire un programme en C++ qui fait une requête sur Google, puis va sur les premiers sites de la requette et récupère les images des sites. Tout cela de manière automatique.
Par où commencer ?
Merci,
Christophe
Bonjour,
Alors il y a de nombreux outils qui permettent par exemple d'utiliser une instance de chrome pour accéder aux informations des pages. Voici un lien qui les listes.
Pour le besoin évoqué, je serais parti sur un interfaçage avec Puppeteer ou chrome-remote-interface sur un serveur node.js, qui permettent relativement facilement de faire ce que vous demandez.
Ensuite d'un point de vue purement C++, j'imagine qu'il faudrait utiliser CURL (J'ai trouvé ceci), puis ensuite parser le HTML pour obtenir les informations souhaitées en deux étapes, la première étant la requête google, et la deuxième étant le parcours des pages en liens suite à la requête.
Mais ça me parait assez complexe en comparaison à la solution de s'interfacer avec un outil comme Puppeteer, d'autant plus qu'il existe une extension chrome qui enregistre des scripts Puppeteer.
A+
Partager