Bonjour,
un client a acheté une solution web de GED et de génération de formulaire + tableaux de bord "Qualios" et il nous demande de l'aider à tout mettre en place.

Les formulaires sont générés en XML et Qualios nous permet d'ajouter du javascript pour les rendre un peu plus dynamiques.

Le client voudrait qu'à la validation d'un des formulaires, un fichier E5X (fichier zip avec extension e5x contenant des fichiers xml) soit créé pour être envoyer à un organisme d'état. Les fichiers XML seront renseignés avec les valeurs saisies dans le formulaire.

Je n'ai jamais fait de javascript et j'entrevois 3 solutions pour cette demande
1) je génère les fichiers xml et e5x directement en javascript. Javascript est-il capable de générer des fichiers textes et des archives zip?
2) je crée sur le serveur un fichier texte contenant les balises xml et en javascript, je fais un Replace pour remplir ce fichier
3) je développe une application dans le langage de programmation que je maîtrise le mieux (qui, j'en suis sûr, permet de créer des fichiers textes et des archives) et j'appelle cette application via le javascript en lui fournissant en paramètres les valeurs saisies dans le formulaire pour générer les xml et e5x

Quelle solution serait la plus simple à mettre en oeuvre selon vous?

Je suis un débutant complet sur javascript

Je vous remercie