Bonjour,
J'utilise depuis peu des petits scripts qui fonctionnaient pour rentrer des machines dans un domaine. Très simple mon premier script (ci-dessous) copie 1 .bat et 1 .ps1 puis lance mon script Nommage.ps1 pour nommer la machine. Je l'ai fait de cette façon car j'étais embêté avec UAC en utilisant que Powershell.
Problème le scipt ne se lance plus quand je l'exécute en tant qu'admin même en mettant des pauses je n'ai pas de message d'erreur la fenêtre se lance et se referme aussi sec. J'ai essayé les bouts de code séparemment la copie puis le lancement du script powershell rien ni fait.
Le plus bizarre c'est quand lançant le script sans autorisation admin cela fonctionne pour la copie , par contre forcément pour mon Nommage.ps1 ça ne fonctionne pas puisque j'ai un accès réfusé à la base de registre normal....
Je ne vois pas d'ou vient le problème, les sécurités certainement mais je ne vois pas quoi changer, j'installe des machines W10 pro à la chaine
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 xcopy "%~dp0AjoutAD.bat" C:\Users\%username%\Desktop /s /y /e xcopy "%~dp0AjoutAD.ps1" C:\Users\%username%\Desktop /s /y /e powershell -noprofile -command "Set-ExecutionPolicy bypass LocalMachine" powershell -file "%~dp0\Nommage.ps1"
Mes autres scripts fonctionnent toujours bien, donc cela ne doit pas venir des sécu de la session et en même temps je vois pas d'ou ça pourrait venir d'autre et pourquoi un bête xcopy éxecuté en admin ne fonctionne pas et en exécution normale oui . Je suis perdu
exemple script fonctionnant sous la même session
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 @echo off REM Active le Pavé numérique REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Control_Panel\Keyboard /v InitialKeyboardIndicators /t REG_SZ /d "2" /f REG ADD HKEY_USERS\.DEFAULT\Control_Panel\Keyboard /v InitialKeyboardIndicators /t REG_SZ /d "2" /f REM Modidie le paramètrage d'alimentation POWERCFG -SETACVALUEINDEX SCHEME_BALANCED SUB_BUTTONS LIDACTION 0 POWERCFG -SETACVALUEINDEX SCHEME_BALANCED SUB_SLEEP STANDBYIDLE 0 POWERCFG -SETACVALUEINDEX SCHEME_BALANCED SUB_VIDEO VIDEOIDLE 14400 POWERCFG -h off pause
Merci d'avance.
Partager