Je viens de m'inscrire et c'est mon premier message. Merci de m'accueillir.

Je pratique des montages avec les cartes Arduino depuis 2 ans et j'ai attaqué l'exploration des connections en réseau. je n'ai pas rencontré de difficultés avec des shiedls Ethernet, mais pour le WiFi, j'ai des difficultés.

Je dispose d'un Shield ESP13 de la firme doit.am (voir photo) et d'une carte UNO. Ma version de l'IDE Arduino est 1.8.8 et mon PC est sous Windows 10

Je n'ai pas eu de problème pour paramétrer sa configuration en AP ou STA et faire le test de connexion nécessaire avec le programme TCPUDPDbg.exe comme indiqué sur le site https://fineshang.gitbooks.io/esp826...ent/index.html

Par contre je n'arrive pas à trouver la procédure pour trouver et télécharger un sketch de simple WebServer. Mon intention dans un premier temps à titre de pré-test est d'allumer une LED par WiFi sur le Shield en envoyant une page HTML depuis le Shield (fonctionnement STA..tion) et utilisant mon navigateur internet explorer pour y répondre.

Je ne sais pas ni quel type de carte je dois choisir dans l'IDE d'arduino, car celle en ma possession n'y est pas (j'ai le choix entre ESPDuino, ESPino, Node MCU, WiFiDuino etc..), si je dois en charger d'autres que celles disponibles avec "ESP8266 by ESP8266 community" et laquelleNom : ShieldESP13doit.jpg
Affichages : 272
Taille : 63,6 Ko, ni quelle manip je dois faire physiquement sur le shield (je dispose de 2 switchs 1 & 2 on/off, et de 2 touches RST et KEY) pour télécharger le sketch.

J'ai réalisé le câblage suivant: Alim du Shield et de l'Arduino (Vin) 9V et liaison série UART par Tx Shiedl sur Tx Arduino Uno et Rx Shield sur Rx Arduino Uno. La LED serait mise sur la broche digitale 2 (ou autre) de l'Arduino avec résistance de 100 Ohms

Merci pour votre aide.