Comment tester si un cookie a expiré, et si tel est le cas, rediriger automatiquement vers une page qui l'explique ?
Merci Nico
Comment tester si un cookie a expiré, et si tel est le cas, rediriger automatiquement vers une page qui l'explique ?
Merci Nico
Je suis pas fan des cookies mais...
Simplement puisqu'il disparaitra lorsqu'il aura expiré
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 HttpCookie cookie = Request.Cookies["NomDeTonCookie"]; if (cookie!=null) ...
En fait j'utilise ce Code d'authentification :
et j'ai un problème car au bout d'un certain temps variable de session Login disparait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 If ValidateUser(txtUserName.Value, txtUserPass.Value) Then Session.Add("Login", txtUserName.Value) Dim tkt As FormsAuthenticationTicket Dim cookiestr As String Dim ck As HttpCookie tkt = New FormsAuthenticationTicket(1, txtUserName.Value, DateTime.Now(), _ DateTime.Now.AddMinutes(30), chkPersistCookie.Checked, "gestion SIE") cookiestr = FormsAuthentication.Encrypt(tkt) ck = New HttpCookie(FormsAuthentication.FormsCookieName(), cookiestr) If (chkPersistCookie.Checked) Then ck.Expires = tkt.Expiration ck.Path = FormsAuthentication.FormsCookiePath() Response.Cookies.Add(ck) Dim strRedirect As String strRedirect = Request("ReturnURL") If strRedirect <> "" Then Response.Redirect(strRedirect, True) Else strRedirect = "default.aspx" Response.Redirect(strRedirect, True) End If Else Response.Redirect("logon.aspx", True) End If
Je pensais que s'était lié au cookies, mais il semble que non...
Pourrais-tu m'éclairer un peu ?
"au bout d'un certain temps", de base il s'agit de 20 minutes. C'est ce qu'on appelle le timeout. Tu peux le modifier dans ton web.config
Oui, c'est bien cela...
Une dernière question : comment tester si le timeout est dépassé ?
Merci, Nico
Je ne pense pas qu'il y ait une fonction directe mais:
si le timeout est dépassé, tes Session["..."] n'existent plus et donc Session["..."] est égal à null.
Ok, c'est bien ce que je pensais... Merci pour cette clarification
Partager