Bonjour
y'a t'il un moyen pour bloquer l'apparition du menu qui apparait sur click droit au bord de la fenêtre ( application excel en plein écran) meme si la feuille est protegée, voir image
Merci d'avance
Bonjour
y'a t'il un moyen pour bloquer l'apparition du menu qui apparait sur click droit au bord de la fenêtre ( application excel en plein écran) meme si la feuille est protegée, voir image
Merci d'avance
Bonjour
Oui --->> paramètre Cancel de la procédure évènementielle BeforeRightClick.
(et lecture de la rubrique Worksheet.BeforeRightClick, événement de ton aide interne VBA)
bonjour
tous d'abord merci , j'ai déjà inscrit la procédure ci-dessous dans le module feuille en question , mais ce marche pas ( elle bloque le click droit a l’intérieur de la feuille mais pas sur le bord droit)
y'a t'il une autre solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'evite le click droit sur la feuille Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'On Error Resume Next With ThisWorkbook .Application.DisplayAlerts = False Cancel = True .Application.DisplayAlerts = True End With End Sub
cdt
Bonjour,
Il suffit de maximiser la fenêtre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.WindowState = xlMaximized
bonsoir
justement le probleme survient lorsque la fenêtre ( l'application excel) est en plein écran ( max)
cdt
ici je parle qu click droit de la sourie dans un endroit précis : entre le bord droit de la fenêtre et la barre défilement verticale ce qui fait apparaitre un menu spécial comme indique sur la prise écran en haut ( je ne parle pas du click droit ordinaire au milieu de la feuille)
j’espère que c'est claire
cdt
La fenêtre du fichier actif :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveWorkbook.Windows(1).WindowState = xlMaximized
la flèche rouge indique l'endroit du click droit sourie
je parle de la photo 4 ou la fenêtre est maximisée , le menu apparait même avec l'existence du code ci-dessous
cdt
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'evite le click droit sur la feuille Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'On Error Resume Next With ThisWorkbook .Application.DisplayAlerts = False Cancel = True .Application.DisplayAlerts = True End With End Sub
Toute cette démarche me parait assez étrange, mais regarde ce que fait ceci :
Il te faudra, si tu y tiens, empêcher alors l'utilisateur de redimensionner et/ou déplacer.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub toto() With Application .Visible = False .DisplayFullScreen = True l = .Width h = .Height .DisplayFullScreen = False .WindowState = xlNormal .Width = l .Height = h .Left = 2 .Visible = True End With ActiveWindow.WindowState = xlMaximized End Sub
Bonjour,
Purée, il a fallu que je les liste toutes avec leurs controls pour la trouver :
(sur 2010...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.CommandBars("Document").Enabled=False
eric
Partager