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SDL Discussion :

Création d'un Polygone


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Création d'un Polygone
    Bonjour,

    Je doit dessiner un polygone régulier, J'ai réussi à le faire de cette façon :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        SDL_Point point[6];
        point[0].x = 320 + radius*cos((2*M_PI)/5);
        point[0].y = 240 + radius*sin((2*M_PI)/5);
        point[1].x = 320 + radius*cos((4*M_PI)/5);
        point[1].y = 240 + radius*sin((4*M_PI)/5);
        point[2].x = 320 + radius*cos((6*M_PI)/5);
        point[2].y = 240 + radius*sin((6*M_PI)/5);
        point[3].x = 320 + radius*cos((8*M_PI)/5);
        point[3].y = 240 + radius*sin((8*M_PI)/5);
        point[4].x = 320 + radius*cos((10*M_PI)/5);
        point[4].y = 240 +radius*sin((10*M_PI)/5);
        point[5].x = 320 + radius*cos((2*M_PI)/5);
        point[5].y = 240 + radius*sin((2*M_PI)/5);
     
        SDL_RenderDrawLines(rendere,point,6);
    J'ai ensuite voulu "l'automatiser" afin qu'on est juste besoin de rentrer un nombre de sommet et que le polygone soit dessiner tout seul :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        for (compteur=1;compteur<nbrPoint+1;compteur++ )
        {
            SDL_RenderDrawLine((int)xInit,(int)yInit,(int)xFinal,(int)yFinal);
            return 0;
        }
    sachant que les x/y Init/Final sont de la forme cos((2*pi*compteur)/2)
    Cela m'affiche ce code erreur que je ne comprend pas
    Nom : unknown.png
Affichages : 186
Taille : 17,0 Ko
    Il y a bien 4 argument dans la fonction SDL_RenderDrawLine (enfin pour moi il y en a 4), j'ai cast les double qui servait de coordonné en int mais cela ne semble pas avoir marcher.
    Merci de votre aide

  2. #2
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    1) Non il y a 5 arguments : https://wiki.libsdl.org/SDL_RenderDrawLine
    Donc tu cast un pointeur (l'erreur juste en dessous est explicite pour ce cast).
    2) en C il est inutile de cast sauf cas particulier , dans ton cas c'est largement déconseillé

  3. #3
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    En effet, j'avais complémentent oubliée merci ^^
    Je n'est plus d'erreur mais ma boucle ne semble pas fonctionner, si je met un SDL_Delay(2000) dedans la fenêtres devrait apparaitre 10sec et le polygone devrait se tracer mais la fenêtre ne reste que 2 sec, rien n'apparait et elle se referme.

  4. #4
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    Par défaut
    Et quel est la question au juste ?
    Si c'est pourquoi ça ne marche pas , je n'en sais rien je ne suis pas devin.
    Sinon tu peux aussi faire une boucle d'affichage , et la quitter quand on appui sur la touche quitter.

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