Bonsoir
J'ai fabriqué un Arduino avec un Atmega 328, mis un bootloader, chargé le code à partir d'un arduino uno et transférer l'atmega sur mon arduino, tout fonctionne correctement.
Maintenant j'ai besoin d'une liaison USB pour transmettre des trames au PC, j'utilise une CP2102 et là ça se corse un peu.
Lorsque la CP2102 est connectée sur mon arduino mais pas au PC, la led rouge (sous tension ?) est allumée et une led bleue (TX ?) clignote apparemment au rythme des trames; par contre si je branche l'ensemble sur le PC la led bleue s'éteint. Sur mon circuit j'ai mis des diodes anti-retour sur le VCC de l'arduino ainsi que sur le VCC de la carte CP2102 par contre les Gnd sont communs.
Si je ne connecte pas le Vcc de ma carte arduino sur la carte CP2102 (et pas branchée sur le PC) la carte CP2102 est alimentée (led rouge allumée).
Une piste ? Merci
Amicalement,
Partager