Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en VBA, j'ai regardé quelques tuto sur le net, pour réaliser des macro via l’enregistrement mais je me rend compte que ce n'est pas suffisant pour réaliser ce que je souhaite faire.
Je souhaite dupliquer mon 1er onglet modèle "BSI_Image", en fonction des données de la cellule A2 du second onglet qui s'appelle "Donnees". Dans l'onglet "Donnees", j'ai un certain nombre de données chiffrées en fonction du nom de la personne indiquée en colonne A. Je souhaite renommer le nouvel onglet créé (=cellule A2 de l'onglet "Donnees").
J'ai ensuite un 3è onglet nommé "Calcul" dans lequel j'ai mis des "recherchev" en fonction du nom indiqué en cellule A2 qui alimente l'onglet BSI_Image.
Voici mon code pour dupliquer, qui fonctionne pour dupliquer le 1er onglet puis cela ne fonctionne plus pour en créer d'autres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Dupliquer_Onglet() Sheets("BSI_Image").Select Sheets("BSI_Image").Copy After:=Sheets(3) Sheets("BSI_Image (2)").Name = Sheets("Calculs").Range("A2") Sheets("Donnees").Select Selection.Copy Sheets("Calculs").Select Range("A2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End Sub Voici mon code pour répéter la duplication mais qui ne fonctionne pas. Sub Répéter_la_duplication() a = InputBox("Combien de fois voulez-vous exécuter la macro Dupliquer_Onglet?", "Nombre d'exécution") For b = 1 To a Call Dupliquer_Onglet Next b End Sub
Je souhaite dupliquer les onglets autant de fois que j'ai de personnes (1 personne = 1 ligne dans l'onglet "Donnees"), de manière automatique car j'ai 73 personnes.
chaque onglet doit correspondre aux données de la personne.
Est-ce que je suis clair ?
Si oui est-ce quelqu'un peut m'aider SVP?
J'ai mis en pièce jointe mon fichier, qui s'appelle "Dupliquer et répéter onglet.xlsm"
Merci d'avance.
Thomas
Partager