Bonjour à tous,

Etant donné mes spécificités métiers et ma volonté d'interconnecter nos systèmes à une même base de données, je cherche à concevoir une application de caisse spécifique à mon activité.

La problématique se situe sur le dialogue entre l'application de caisse que je souhaite développer, et le terminal de paiement.

Je souhaiterai en effet acheter un terminal de paiement récent qui permette une communication via USB (ou WIFI), dans un objectif (notamment) de simplification des développements concernant les communications (comparativement au port série). Est-ce qu'en 2019, il est possible de trouver des terminaux de paiement pour lesquels il soit simple pour le développeur de dialoguer avec eux en USB ou en Wifi via TCP ? Ou est-ce qu'il faut absolument passer par du port série avec le protocole Concert ?

Si la réponse est finalement de passer par le "protocole concert" en port série, avez-vous un terminal de paiement à recommander en particulier tout de même ? Par ailleurs, je serais preneur le cas échéant d'exemples d'implémentations. Avez-vous par exemple des exemples de codes de soumission d'un prix au TPE et de la lecture du code retour (peu importe le langage) ?

Pour finir, dans quel langage me recommandez-vous de développer mon application de caisse (ou à minima le module de communication Ordinateur <=> TPE) ?

Je vous remercie,
Jean