Bonjour a vous,

Encore un sujet sur « quel langage choisir ?»

Concernant mes connaissances, je viens de finir une formation en développement web et les langages que j’ai vus sont Python/Django, SQL, JavaScript et html/css.

J’aimerais faire une application mobile qui sera utilisée sur une tablette pour la billetterie d’un spectacle mais je ne sais pas trop quelle(s) technologie(s) choisir.

En gros ce serait surtout de la saisie de données et des calculs basiques (pas de système de paiement) :
- Mr X achète 3 places plein tarif ; madame Y achète un abonnement pour 2 spectacles
- places restantes en vente = places totales – places vendues.

On m’a d’abord conseillé de choisir Java / Kotlin avec android studio car j’avais parlé de tablette android.
Mais à vrai dire j’aimerai une techno qui fonctionnerait sur n’importe quel OS mobile car oui aujourd'hui on m'a dit que la tablette est android mais demain en vrai, ça peut très bien être la tablette Apple de Jean Jacques et on va me reprocher que plus rien ne fonctionne .

J’ai alors pensé à React Native car cela s’approche des technos web que je connais un peu et que c’est multi-plateforme (en plus vu que je recherche un emploi/contrat professionnalisation cela resterait une techno proche de mon CV…)
Le problème c’est qu’on vient de m’indiquer que React native ne ferais que le front et qu’il me fallait choisir un langage pour le back-end.
Je n’avais pas pensé à ça et je n’ai pas la moindre idée sur le choix à faire.

Quel langage utiliseriez-vous ?
Est-ce que React native est un choix judicieux pour ce genre d’appli ?
Avec quelle techno le coupleriez-vous pour gérer le back et la persistance de données ?

J’ai trouvé ça sur stack overflow qui a l’air de récapituler comment gérer la persistance de données mais n’aillant pas encore commencé à apprendre React Native tout est encore vague :

https://stackoverflow.com/questions/...os-and-android

Ce que je dois aussi prendre en compte c'est que j'ai jusqu'au 10 mai pour apprendre la techno et faire l’application, sinon ils utiliseront un cahier
J'aurai bien fait un site privé en django mais la tablette n'aura pas accès a internet !

Merci pour votre temps