Salut !

Je suis tout nouveau en programmation et surtout en langage Python.

Actuellement ( sous Windows 10 avec EduPython (oui oui je débute bien)) je bosse sur un projet où j'ai besoin de pouvoir produire un son a chaque déplacement de la souris. Vu que j'aimerai produire un son différent pour chaque mouvement , dans une direction différente (x,y,-x,-y), j'ai besoin de que le curseur soit captif de la fenêtre créée et que celle-ci revienne à une position où x,y = 0,0.

A partir de différentes recherches je suis parvenus à trouver un début de script me permettant cette manipulation et jusqu’alors cela fonctionnait bien.

Seulement voilà, à présent j'ai mis mon script sur mon Raspberry pi 0 WH ( sous Raspbian ) et quand je l'exécute le curseur n'est plus captif de la fenêtre et je ne parviens pas a trouver l'origine de ce problème.

Voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame
pygame.init()
game_display = pygame.display.set_mode((500,500))
fenetre = pygame.display.set_mode((500,500))
son1 = pygame.mixer.Sound("316913__jaz-the-man-2__si.wav")
son2 = pygame.mixer.Sound("60141__uzerx__guitar-noise-2.wav")
son3 = pygame.mixer.Sound(b"441057__jnvrbs__click.wav")
son4 = pygame.mixer.Sound(b"112568__juskiddink__piano-f-minor-chord-5th-octave.wav")
son5 = pygame.mixer.Sound(b"345272__soneproject__ecofuture1.wav")
pygame.mouse.set_visible(False)
pygame.event.set_grab(True) # confines the mouse cursor to the window
exit = False


while (not exit):
    pygame.mouse.set_pos(0, 0)
    mouse_move = (0,0)
    for event in pygame.event.get():
        if event.type == pygame.QUIT:
            exit = True
        if event.type == pygame.MOUSEMOTION:
            mouse_move = event.rel
        if mouse_move <= (5, 5) + (5, -5):
            son1.play()
        if mouse_move >= (-5, 5) + (-5, -5):
            son1.play()
        if mouse_move >= (5, 5) + (5, -5):
            son1.stop()
        if mouse_move <= (-5, 5) + (-5, -5):
            son1.stop()
        if mouse_move >= (11 , 50):
            son2.play()
        if mouse_move <= (-50, 10):
            son3.play()
        if mouse_move >= (10, 50):
            son4.play()
        if mouse_move <= (-10, 50):
            son5.play()
        elif event.type == pygame.KEYDOWN:
            if event.key == pygame.K_ESCAPE:
                exit = True
    if mouse_move != (0,0):
        print(mouse_move)

pygame.quit()

Ne me grondez pas pour ce qui est de l'architecture du code car je me doute que je suis loin d'avoir fait un joli code :/


En revanche je suis toujours preneur si vous avez des conseils pour me faciliter l'écriture de ce code !

Merci d'avance !