Bonjour à tous,

Je vais bientôt lancer mon application (conversion de VB6 vers VB.net), elle tourne bien, mais n’étant pas parti de 0, et c'est bien dommage, un forte probabilité d'avoir encore des plantages.
J'ai mis absolument partout des try cash avec à chaque fois une écriture d'un fichier log, limité à 250 événement et j’évite les redondances (en cas de cycle dans une boucle).
Dans toutes les méthodes un peu longue j'ai ajouté une variable qui s’incrémente dans le déroulement de la méthode pour cibler encore mieux le lieu de plantage, ainsi que le texte de l'événement bien sûr.

Maintenant mon application sera utilisé dans le monde. J'ai donc pas accès à ce fichier de log, et en cas de plantage sans incidence directe avec le fonctionnement de mon logiciel, le client s'en apercevra pas forcement pour m'en alerter, si c'est pas bloquant.

J'aimerai donc avoir la possibilité d'envoyer un rapport d'erreur en cas d'écriture dans ce fichier de log.

J'ai deja une routine d'email installer pour la demande de renouvellement de licence, mais les clients s'en servent jamais. J'utilise des routines simple avec Outlook, mais tous ne l'on pas ou avec un paramétrage d'un smtp, mais ils ne savent pas le paramétrer.

Quand on a des plantages dans un jeux par exemple, il nous demande s'il l'on souhaite envoyer le rapport d'erreur, et c'est ce genre de chose que j'aimerai, mais pour le moment j'ai aucune idées des moyen mis en place, la cible c'est quoi ? est-ce un ftp ? ou autre chose.

Il faudrait bien sur que j'ai une alerte d'un nouveau message. Et si possible gratuit à mettre en place.

J'ai viré tout les on "error resume next" il y en avait partout ainsi que les "on error goto xxx", les "resume next" étant une plaie.

Merci