Bonsoir à toute la communauté Developpez.net, ne sachant pas vraiment comment débuter mon message pour vous présenter mon premier jeu Solitaire, je le fais ici un peu de but en blanc, n'hésitez pas à me faire savoir si cela n'est pas en bonne éduforme.

J'ai commencé le développeur web il y a maintenant 6 ans et je me suis orienté rapidement vers des langages web classique que sont le PHP, l'Ajax et le Javascript. Récemment, j'ai décidé de me lancer dans la création de petites applications mobiles, à la fois pour Android et pour iPhone afin de me faire la main.

En février 2019, j'ai donc sorti ma première application / jeu, il s'agit d'un classique du genre, une version normale du jeu de cartes Solitaire que vous pourrez télécharger plus bas.

Pour la création de ce jeu, j'ai souhaité plusieurs choses, mais j'ai encore beaucoup à apprendre et si vous avez des conseils et des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneur de toutes les bonnes intentions, et les moins bonnes du moment qu'elles soient porteuses d 'avancées !

Nom : choix-Solitaire.png
Affichages : 946
Taille : 373,1 Ko

Pour ce jeu du Solitaire j'ai voulu :

  • Que le jeu soit extrêmement léger et rapide
  • Que le design soit clair, restant sobre et lisible
  • Que le tout soit entièrement gratuit


Quelques améliorations pour les mises à jour prochaines

J'ai déjà identifié quelques chantiers de développement pour améliorer ce Solitaire pour les utilisateurs, j'espère ne pas me tromper si j'ajoute :

  • La possibilité d'enregistrer ses scores et de les recevoirs par mail
  • De challenger de cette façon mes amis en les invitants à jouer au jeu
  • De construire un classement "ladder" des meilleurs scores de l'application
  • Un jour peut-être mettre en place des concours de Solitaire pour donner des bons d'achat


Téléchargez le jeu Solitaire :

Si vous souhaitez tester le jeu, je vous laisse les liens de téléchargement pour les deux stores principaux que sont le Playstore et l'Appstore. Une version WindowsPhone est également en cours de validation.

Application Solitaire sur iPhone

Application Solitaire sur Android

Informations sur l'éditeur du jeu Solitaire :

Avant de publier le jeu Solitaire sur les stores, j'avais lancé le jeu sur mon site internet Tirage-Gagnant.com, le jeu est donc également entièrement accessible depuis le navigateur, il s'agit de la même version que pour les versions app, sauf qu'il est plutôt adapté pour les joueurs sur PC, il gère assez mal le plein écran, même avec mon responsive.

Voir le Solitaire sur Tirage-Gagnant.com