Bonjour à tous, j'essaye de créer un programme (je suis débutant), où l'utilisateur donne des ingrédients, et le programme lui donne en réponse un cocktail avec. j'utilise alors une fonction où j'introduis deux boucles, sauf que cela marche que pour le 1er cocktail de la liste mais pas pour les autres, or avec les boucles il devrait me donner aussi les autres cocktails quand je mets les ingrédients corrects. Voila, j'éspère que vous pourrez m'aider. Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

def cock(Fruit,Alcool,Sirop,sucre):
    F=Fruit
    A=Alcool
    S=Sirop
    s=sucre

for i in range(6):
        for j in range(4):
          if F==L[i][1] and A==L[i][2] and s==L[i][4] and (S==L[i][3] or L[i][3]=="0"):
              a="Vous pouvez réaliser un "+ L[i][0] + ", sa liste d'ingrédients est : "+ eval(L[i][0])
          else:
              a="aucun cocktail"

return a

F=input("quel fruit ou jus avez vous ? (citron, citron vert, orange, ananas)")
A=input("quel alcool avez vous ? (rhum, tequila, vodka, gin)")
S=input("quel sirop avez vous ? (grenadine, lait de coco, cointreau, curaçao bleu, sirop de sucre)")
s=input("Avez vous du sucre(oui ou non)")
L=[["mojito","citron vert","rhum","0","oui"],["tequilasunrise","orange","tequila","sirop de grenadine","non"],["pink lady","citron","gin","0","non"],["pina colada","ananas","rhum","lait de coco","non"],["margarita","citron","téquila","cointreau","non"],["Daïquiri","citron vert","rhum","sirop de sucre","non"]]
print(cock(F,A,S,s))