IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Différence (-) entre 2 colonnes sur plusieurs feuilles

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

Informations forums :
    Par défaut Différence (-) entre 2 colonnes sur plusieurs feuilles
    Bonjour tout le monde,

je suis novice en VBA, j'espère qu'un membre pourra me faire bénéficier de ces compétences.

J'ai effectué plusieurs recherches, et je n'ai pas trouvé de réponse...

Mon question est simple (dans l'idée, pas forcément dans la réalisation) : je suis entrain de concevoir une feuille de pointage, deux colonnes sont réservées pour les heures de modulation (comprendre des heures non payées, et qui peuvent être rattrapées), les colonnes heures positives, et heures négatives.

Sur le coté de cette feuilles j'ai crée un espace "gestion de la feuilles de pointages", ou il y a un "résumé" de ces heures, si le compteur est positif il affiche "il vous reste X heures à rattraper" ou "vous devez X heures".

Dans cette config vous allez me dire "facile !" une petite formule qui fait la différence entre la colonne heure positive et négative, mais... et là est mon problème c'est que la feuille de pointage se fait semaine par semaine. Mon document comporte donc plusieurs feuilles, chacune de celle-ci correspondant à une semaine de l'année avec une feuille dite "principale" ou l'on saisit chaque semaine.

La feuille "principale" gère de façon dynamique les valeurs de chaque semaine, ainsi quand j'indique (avec une cellule dédiée) que je veux consulter la première semaine de l'année, celle-ci va chercher les valeurs dans l'onglet S01-2019 et les transfert dans la feuille "principale".

Je ne peux pas vous fournir le document étant donné qu'il y a des informations confidentielles mais je peux éventuellement vous faire un capture d'écran si une personne s'intéresse au sujet.

Voilà, il me semble que vous avez une bonne partie des informations je pense, si vous avez des questions n'hésiter pas ! Je ne cherche pas un code tout fait mais seulement quelques pistes si vous avez histoire de creuser le sujet ensuite car là je ne vois pas comment amorcer le code...

Merci pour votre aide à ceux qui pourront me donner la main !

Bonne soirée à tous !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

bien décrit, il ne manque que la question.
    C'est quoi le 1er problème où tu buttes ?
    eric

Membre Expert Avatar de Transitoire
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, en ce qui me concerne, bien que que pas mal de zones d'ombres subsistent, voila ce que je ferais.
    pour conserver au maximum votre création, un document par année pour éviter que la page principale plus les 54 semaines n'amènent rapidement à une monstrueuse usine à gaz, déja, 55 feuilles me semble déjà une usine.
    54 feuilles nommées 1; 2; .......; 54 plus la feuille principale. sur la feuille principale un tableau de bord avec des cellules nommées pour l'année par exemple qui permettra en 5 secondes de modifier dans le classeur toutes les dates se référant à l'année. Procéder de même pour changer ce qui doit être changé. Prévoir une macro d'effacement des données de l'année précédentes lors de la création du nouveau classeur par enregistrer sous.
    Pour ma part, j'aurai choisi plutôt une feuille, base de données avec une colonne pour les numéros de semaine, une feuille présentation de la semaine, et une feuille principale.
    Il ne reste plus qu'as faire des extractions par filtre élaborés pour avoir ce que l'on désire de manières séquentielles.
    Enfin moi ce que j'en dit???

Cordialement

Pour les filtres élaborés, si vous ne connaissez pas, voir le tutoriel de Philippe Tulliez
    AdvancedFilter.pdf

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2018, 10h42
  2. [XL-2000] Copier coller des colonnes de plusieurs feuilles sur une nouvelle feuille en valeur
    Par tidi77 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2018, 12h45
  3. Différence entre des dates sur une colonne
    Par CkPrime dans le forum SAP Business Objects
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2017, 18h25
  4. [excel] même code sur plusieurs feuilles
    Par sabotage dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 12h23
  5. différence entre 2 colonnes de 2 tables