Apres pas mal de perte de temps je finis ici !
je cherche a activé des cartes réseau en bat.
voici le résultat de la commande dos netsh qu'il me faut travailler en activant la carte Wi-fi et Ethernet.
la difficulté réside dans la méconnaissance du nom des carte des poste qui exécuteront ce script!
j'ai commencé mon script avec ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 C:\Install\sophos>netsh interface show interface État admin État Type Nom de l'interface ------------------------------------------------------------------------- Activé Déconnecté Dédié Connexion TAP-WIN32 Désactivé Déconnecté Dédié Wi-Fi Désactivé Déconnecté Dédié Ethernet
Dans les difficulté, les fichier textes temporaire (qui deviendront des variables) embarque plein d'accents:
1
2
3
4
5
6
7
8 @ECHO OFF net stop "Sophos Device Control Service" netsh interface show interface > d:\toto.txt find "sactiv" d:\toto.txt > d:\toto2.txt
toto2.txt:
j'ai essayé d'ajouter ceci sans succes:
1
2
3
4
5 (oui c'est une ligne vide..) ---------- D:\TOTO.TXT D‚sactiv‚ D‚connect‚ D‚di‚ Wi-Fi D‚sactiv‚ D‚connect‚ D‚di‚ Ethernet
toto3.txt inexploitable !
1
2
3 FOR /f "tokens=3 delims=di" %%i in ('netsh interface show interface') do ( echo %%i > d:\toto3.txt)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ‚ Ethernet
Pouvez vous m'aider a récupérer les chaine de caractères "Nom de l'interface" afin de les intégrer dans une commande netsh :
netsh interface set interface "%Connexion au réseau local%" enabled
Merci d'avance
Partager