Bonjour

Dans certain de mes imput je force la première ou toutes les lettre en masucule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
style="text-transform: uppercase"
te cela fonctionne
Mais je ne comprend pas pourquoi quand je fait un insert cela n'est pas prie en compte dans ma TABLE MySQL ?
Pourriez-vous me dire pourquoi, et éventuellement si il est possible de forcer la première lettre en masucule dans un champs de TABLE

Le but est d'avoir une plus belle mise en page quand je récupére les données dans un Tableau

Et j'en profite pour savoir si mon code est correct (je signal qu'il fonctionne parfaitement, ) ou si je devrais y apporter des améliorations ?

D'avance merci
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: ../index.php');
exit();
}
/******************************************************************************************************************************************************
Connexion à la base
******************************************************************************************************************************************************/

include "../../connect/fc-phpconnect.php";

/*****************************************************************************************************************************************************
Récupération des données de la première ligne.
*****************************************************************************************************************************************************/
$date1 = $_POST['date_realisation'][1];
$date2 = $_POST['date_encodage'][2];
$user = $_SESSION['nom'];
$ref = $_POST['ref'][1];
$nom = $_POST['nom'][1];
$adr = $_POST['adr'][1];
$code = $_POST['postal'][1];
$commune = $_POST['commune'][1];
$address_mac = $_POST['mac'][1].":".$_POST['mac'][2].":".$_POST['mac'][3].":".$_POST['mac'][4].":".$_POST['mac'][5].":".$_POST['mac'][6] ;
$tech = $_POST['technicien'];
$heure_debut = $_POST['ha'][1].":".$_POST['ha'][2];
$heure_fin = $_POST['hd'][1].":".$_POST['hd'][2];
$telephone = $_POST['tel'][1];
$installation = $_POST['installation'];
$commentaire = $_POST['com'][1];

/*****************************************************************************************************************************************************
Insertion dans la base de la ligne 1.
*****************************************************************************************************************************************************/

$sql = "INSERT INTO prestation_beta (date_realisation, date_encodage, nom_utilisateur, ref_client, nom_client, adr_client, code_postal, commune, adr_modem, technicien, heure_debut, heure_fin, telephone, etat_installation, commentaire) values ( '".$date1."','".$date2."','".$user."','".$ref."','".$nom."','".$adr."','".$code."','".$commune."','".$address_mac."', '".$tech."','".$heure_debut."','".$heure_fin."','".$telephone."','".$installation."','".$commentaire."')";

$insert = mysql_query($sql) or die (mysql_error());

?>
<html>

<head>
</head>

<body>

<body background="../../img/grd-4px.gif">
<?php
echo "Merci les informations sont enregistr&eacutees.";
?>

&nbsp;<p align="center"><b><a href="../prestations/vdcabling.php">
<font size="4"><?php echo"" .$_SESSION['nom'];?> pour une prestation supplémentaire merci de cliquez ici</font></a></b></p>
<p><b><font color="#FF0000">
<a href="../deconnexion.php"><font color="#FF0000">Déconnexion</font></a>

</body>

</font>

</b>

</p>

</body>

</html>