Bonjour à tous,
Quand je fais
Cela fonctionne --> droit ok
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part exec master..xp_cmdshell 'dir E:\dossier\'
Mais je ne comprends pas pourquoi, car j'ai fait avant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 select * from OPENROWSET ('MICROSOFT.ACE.OLEDB.12.0', 'Text;Database=E:\dossier\;HDR=YES', 'SELECT * FROM fichier.csv' ) Le fournisseur OLE DB "MICROSOFT.ACE.OLEDB.12.0" du serveur lié "(null)" a retourné le message "Erreur non spécifiée". Msg*7303, Niveau*16, État*1, Ligne*3 Impossible d'initialiser l'objet de la source de données du fournisseur OLE DB "MICROSOFT.ACE.OLEDB.12.0" du serveur lié "(null)".
Je fais cette commande avec le compte administrateur du serveur (serveur sans domaine) cela fonctionne parfaitement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1; GO RECONFIGURE; go USE [master] GO sp_configure 'show advanced options', 1 reconfigure GO sp_configure 'Ad Hoc Distributed Queries', 1 reconfigure EXEC master . dbo. sp_MSset_oledb_prop N'Microsoft.ACE.OLEDB.12.0' , N'AllowInProcess' , 1 GO EXEC master . dbo. sp_MSset_oledb_prop N'Microsoft.ACE.OLEDB.12.0' , N'DynamicParameters' , 1 GO
Par contre j'ai créer un autre compte (aussi administrateur du serveur) et j'ai de le message d'erreur.
qui a les roles : sysadmin, processadmin, public, serveradmin sur le serveur SQL
Je ne comprend pas pourquoi ?
Merci de votre aide
Partager