Bonjour à tous,
Voici mon problème :
J'ai une feuille ayant comme étiquettes la première ligne et la première colonne. Pour chaque couple (ligne, colonne) correspond une valeur numérique.
Je souhaiterai filtrer chacune des colonnes en ne retenant que les valeurs qui sont supérieures à un certain seuil ainsi que l'étiquette qui lui est associée en 1ere colonne.
J'ai réussi à adapter un code que j'ai trouvé sur le net :
Ce code fait le boulot par contre l'exploitation des résultats n'est pas pratique. Le résultat de la macro s'affiche a partir de la ligne 15.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub FiltreSupZero() Dim LigneTab As Integer '1ère ligne des données du tableau Dim LigneResult As Integer '1ère ligne des données du résultat Dim NbLignes As Integer 'nb de lignes du tableau Dim LigneEcriture As Integer 'ligne d'écriture du résultat Dim NbColonnes As Integer 'nb de colonnes du tableau LigneTab = 2 LigneResult = 20 NbLignes = 11 NbColonnes = 3 'Boucle sur les colonnes For c = 2 To NbColonnes LigneEcriture = LigneResult 'Boucle sur les lignes For L = 0 To NbLignes - 1 If Cells(LigneTab + L, c) > 1 Then Cells(LigneEcriture, 2 * c).Value = Cells(LigneTab + L, 1).Value Cells(LigneEcriture, (2 * c) + 1).Value = Cells(LigneTab + L, c).Value LigneEcriture = LigneEcriture + 1 End If Next L Next c End Sub
Celle ci affiche les groupes ainsi que leur sensibilité ayant une valeur > 1 pour chacune des lignes concernées.
Pour que cela soit plus explicite, je joins un classeur d'un cas simplifié. Le résultat que je souhaite atteindre se trouve dans la deuxième feuille. Pouvez m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre aide
mise en forme.xlsm
Partager