Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum.

J'ai commencé un projet en excel via les macro et vba, et je rencontre un petit souci (de débutant j'imagine) que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches.

Pour essayer d'expliquer simplement mon problème, j'ai 2 userforms, qui contiennent chacun un formulaire et un bouton. Au clic du premier bouton (du premier formulaire), le deuxième formulaire s'ouvre, et les champs complétés sont récupérés. Au clic du deuxième bouton (du second formulaire), les informations sont écrites dans un word.

A la première utilisation, ça fonctionne. Mais dès qu'il y a plusieurs encodages successifs, les champs du deuxième formulaire, reprennent les informations de l'encodage précédent (et non ceux qui viennent d'etre resoumis dans le formulaire 1)

userform1: formulaire avec date nom prénom et bouton1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Private Sub UserForm_Initialize()
	Préremplissage tbdate
End Sub
Private Sub bt1_Click()
	UserForm2.Show
End Sub
userform2: formulaire qui récupère les variables renseignées au formulaire 1, avec d'autres champs complémentaires à compléter, et un bouton2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Private sub userform_initialize()
Tbnom = Userform1.tbnom
End Sub
Private sub bt2_click()
‘Ouvre un document word
End Sub
J'ai essayé de réinitialiser les variables, soit en leur attribuant une valeur "" soit vbnullstring , mais ce problème persiste.
Pour l'instant à l'usage, quand ça se produit, je ferme le formulaire2, et en cliquant à nouveau sur le bouton1, le formulaire2 reprendra enfin les bonnes valeurs.

Une petite lumière pour m'éclairer?