Bonjour tous,
Je débute en Delphi et je buttesur le problème suivant:
J'ai créé une Unit qui me permet de faire un certain nombre de tâches particulièrement sur des chaînes de caractères pour renvoyer une chaine modifiés selon certains critères.
Ce fichier est une sorte de bibliothèque ou je regroupe des fonctions et procédures que je vais appeler depuis le code d'une partie des fiches.
J'aimerais pouvoir passer en paramètre ma fiche par exemple avec le mot self pour pouvoir le récupérer dans mon .pas pour traitement et ainsi déporté une portion de code qui sinon doit être ajouté à toutes les fiches.
Est-ce un use à ajouter, est-ce impossible, je pense que j'ai un défaut de vocabulaire qui ne me permet pas de trouver la solution. Car quelque soit ma recherche je tombe à côté.
donc depuis la fiche,
UnitBibl.pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Use UnitBibl.pas procedure xyz; begin modifControls(self); end;
mais ni TForm ni le reste n'est accepté dans UnitBibl.pas. et ça m'énerve.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 procedure modifControls(frm: Tform); //procédure qui fonctionne dans une fiche, mais s'en fiche dans un .pas sans fiche var i: Integer; chng: string; begin For i := 0 to frm.ComponentCount - 1 do Begin if Assigned(Components[i]) then if (Components[i].ClassName = 'TMenuItem') then begin fChangerCa((Self.Components[i] as TMenuItem).ce_que_je_veux_changer); end; end; end;
Merci pour toutes pistes.
Partager