Bonsoir à tous,

J'explique ma problématique :

Je cherche à déterminer le nombre de kilomètres parcourus en commun par des enfants empruntant un ramassage scolaire, le parcours desservant plusieurs points de ramassage et de dépose.

Contraintes :

- Le nombre d'enfants transportés peut varier de 1 à 8, il s'agit d'un minibus.
- Plusieurs enfants peuvent-être pris en charge ou déposés au même point desservi.
- Le parcours commence toujours par un point de prise en charge et prend fin par une dépose (c'est évident)
- Dans cet intervalle, au gré du parcours, plusieurs prises en charge et déposes se succèdent, mais pour compliquer le tout, une dépose peut précéder une prise en charge qui elle-même peut précéder une nouvelle dépose.

Pour illustrer mes propos, je vous joins un exemple simple reposant sur le transport de 3 élèves.

Nom : RSC1.JPG
Affichages : 735
Taille : 32,1 Ko

Un relevé de mes données se présentent comme ceci :
* 1ère colonne : le nom de l'élève
* 2ème colonne : le point kilométrique du point de prise en charge de l'élève concerné
* 3ème colonne : le point kilométrique du point de dépose de l'élève concerné

Nom : RSC2.JPG
Affichages : 601
Taille : 10,5 Ko

Et voilà ce que j'aimerais obtenir :
La dernière colonne n'est pas nécessaire, c'est juste pour vérifier le résultat à obtenir.

Nom : RSC3.JPG
Affichages : 691
Taille : 25,3 Ko

Personnellement, j'y parviens manuellement mais que de temps passé et de sources d'erreurs
J'en appelle donc à votre aide, vous, les experts en algorithmie, pour résoudre cet épineux problème via VBA.

Merci d'avance à tous ceux qui s'y attelleront.
Klin89