IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AppleScript Discussion :

Checkbox et applescript dans Xcode 10


Sujet :

AppleScript

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Checkbox et applescript dans Xcode 10
    Bonsoir,

    Sur Xcode, je tente de faire une calculette en applescript.
    Mais je bloque...
    L'utilisateur rentre plusieurs données dans des champs bien identifiés et nommés.
    Enfin, pour obtenir les données finales, il suffit de cliquer sur le bouton OK se trouvant en bas de l'interface.
    J'ai prévu des choix sous forme de checkbox. Ces choix sont censé renvoyer des calculs dans des champs bien précis.
    L'utilisateur cliquerez enfin sur le bouton OK tout en bas et tous les champs de résultat se rempliraient.

    Mon souci est que je bloque pour les checkbox.

    Ex : si Checkbox1 est cliqué, le calcul de Resultat1 - Resultat2 apparait dans le champ ResultatCheckBox1.

    Mais là ça ne marche pas, pas d'erreur annoncée par Xcode !

    Quelle doit être la structure ?
    Je dois déclarer tout au début : property checkbox1 : missing value ou property checkbox1 : fasle ?

    Ensuite, quelle structure conditionnelle dois-je utiliser pour demander au programme que si Checkbox1 a été cliqué, il doit injecter dans le champ ResultatCheckBox1 le résultat de Resultat1 - Resultat2 (prévoir d'intercaler des varaibles et du texte en dur (ex : Resultat1 mm x Resultat2 mm où mm x et le 2° mm sont en dur) ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 82
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Initialiser les checkboxes
    Bonjour,

    J'ai avancé sur mon projet de calculette et ça marche presque...
    En fait mon projet est en 2 parties :
    Dans la 1° partie, j'ai des champs dans lesquels on entre des valeurs.
    Puis un bouton GENERAL qui injecte dans d'autres champs des résultats de calculs.
    Ex : Champ A et champ B contiennent les valeurs saisies par l'utilisateur. En cliquant sur le bouton 1 le calcul de Champ A * Champ B apparait dans le champ C.
    Tout ça marche bien.

    Puis une 2° partie qui contient des checkbox et pour chacune d'entre elle un champ vide à côté.
    Ex : Checkbox1 et son champ vide Champ Checkbox1.
    Pour ces calculs, j'ai besoin de récupérer des données de la première partie.
    Ex : En cliquant sur Chekbox1, je veux récupérer le résultat de Champ C (première partie) que je multiplie par 2, le résultat apparaissant dans Champ Checkbox1.
    En cliquant sur le bouton GENERAL, si précédemment j'ai cliqué sur Checkbox1, un résultat apparait dans Champ Checkbox1.
    En cliquant sur le bouton GENERAL, si précédemment je n'ai pas cliqué pas sur Chekbox1, rien ne se passe.
    Tout ça marche.

    Le hic :
    Je rentre mes données dans les champs de la première partie, je clique sur checkbox1 et enfin sur le bouton GENERAL. Là ça va ; à ce stade Checkbox1 est sélectionné.
    Dès lors, je retourne à la première partie et modifie des valeurs des Champs A, B ou C. Je clique sur le bouton GENERAL... et le problème est que Checkbox1 reste sélectionné avec l'ancienne valeur. Il faut qu'à ce moment là je désélectionne Checkbox1 puis le resélectionne pour qu'apparaissent enfin le bon résultat dans Champ Checkbox1.

    Est-ce possible qu'après chaque changement dans les champs A, B et C que la valeur dans le champ Checkbox1 s"actualise après avoir cliqué sur le bouton GENERAL ?
    Sinon, j'ai pensé à mettre un bouton pour initialiser les checkboxes mais ça voudrait dire qu'à chaque changments dans la 1° pratie il faudrai à chaque fois resélectionner les chackboxes une à une ce qui est un peu fastidieux.

    Si quelqu'un pouvait m'aider ?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Problème de date applescript dans Xcode 7
    Par jroq56 dans le forum XCode
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2017, 12h06
  2. [SQL-Server] Insertion via checkbox des données dans une bdd
    Par agur29 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 10h17
  3. [VBA-E] checkbox et sub dans useform
    Par lio62 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2007, 19h22
  4. Installation + utilisation dans Xcode
    Par AuraHxC dans le forum wxWidgets
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2007, 18h47
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo