Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et je dois réaliser une petite macro dans le cadre professionnel. Mon fichier Excel est simple et composé d'une dizaine de colonnes et de milliers de lignes. Je souhaite créer une macro qui ouvre une boite dialogue lorsqu'on ouvre le fichier Excel et qui permette de réaliser un filtre sur ma colonne A. Pour être plus précis je veux créer un UserForm avec une TextBox ou l'utilisateur indique un texte précis qui lui permet de faire ressortir toutes les lignes dont la colonne A contient ce texte précis.

J'ai facilement réussi à le faire avec InputBox :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Sub RechercheNom()
NomRecherché = InputBox("RECHERCHE PAR NOM", "Saisissez le nom recherché")
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=NomRecherché
End Sub
J'ai ensuite créer un UserForm contenant une TextBox, un bouton Valider et un bouton Annuler (je voudrais que celui ci ferme simplement l'userform pour laisser le fichier excel complet sans filtre). Cependant je bloque à cette étape car je n'arrive pas a retranscrire de façon correcte ce que réalise l'inputbox dans mon userform (je souhaite que l'utilisateur tape son texte dans la textbox de l'userform et que le fait de cliquer sur valider lui filtre les lignes demandées comme ce que réalise ma textbox actuelle).

En vous remerciant par avance de votre aide,

Cdt