Bonjour à toutes et tous,
Le sujet et peut être hors sujet?
Je cherche a me procurer des barrettes de broches pour réaliser mes shields, avez vous un lien ou une adresse a me donner ?
Cordialement.
@++
Bonjour à toutes et tous,
Le sujet et peut être hors sujet?
Je cherche a me procurer des barrettes de broches pour réaliser mes shields, avez vous un lien ou une adresse a me donner ?
Cordialement.
@++
Bonjour LOULOU17700
Recherches Arduino broches empilables.
Ou ici.
Attention! à l'espacement entre les connecteurs !!
Entre les connecteurs A1-A5 et Vin-5v il y a 2x2.54mm
Entre les connecteurs 0-7 et 8-SCL il y a 1,5x2,54mm.
Si tu as du circuit imprimé déjà percé au pas de 2,54mm, ça va coincer.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour jpbbricole,
Merci pour les liens et l'info des espacements, mais je suis au courant de la chose pour le PCB le les grave moi même avec ma CNC c'est super pratique et rapide avec une très bonne résolution de gravure...
Logiciel utilisé:
KiCad pour le dessin et FlatCam pour la gestion gerber vers gcode...
@++
Autant pour moi, le problème, quand on répond à un post c'est que l'on ne connaît pas les capacités du demandant
C'est le pied de faire ses PCB sois-même, j'en fais aussi avec ma mini-cnc et Eagle.
Cordialement
jpbbricole
Perso sur un forum ont m'a recommandé KiCad en lieu et place de fritizig il est Gratuit et très complet les composants sont facile à créer ça fait deux mois que je l'utilise la prise en main est relativement facile il suffi de suivre le protocole Création su schéma, association symbole (schéma) avec les empruntes (PCB), création du Netlist, import du Netlist dans le PCB, placement des empruntes sur le PCB, routage auto ou manuel perso je route manuel comme je fait du simple face et je fait des staps avec les vias, export gerber, le gcode et fait avec FlatCam, et le tour et joué!
QQ photo de mes réalisations
@++
Une Chinoise Acheté sur Amaz... qui répond au doux nom de CNC 3020T
![]()
Bonsoir
J'en une un peu plus petite
Que j'ai un peu modifiée, avec, bien sûre, quelques Arduino, voire ici.
Bonne soirée
Cordialement
jpbbricole
Partager