Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. J'ai créé un fichier récapitulatif qui reprend des données chiffrées ( à compléter par l'utilisateur). Au bas de ce fichier, il y a un bouton relié à une macro qui permet d'écrire un e-mail directement avec les données qui ont été remplies. Le fichier se présente comme ceci:
J'arrive à reprendre les données des cellules dans l'e-mail mais je ne sais pas en changer le format. Si je veux reprendre le montant 6.750,00 €, il se reprend comme ceci dans l'e-mail : "6750". Est-il possible de modifier le format nombre ?
Aussi, je souhaiterais inclure le tableau repris en "A25 : D32" tel quel dans l'e-mail, est-ce que cela est possible?
Voici le code (que j'ai trouvé sur internet et que j'ai adapté en fonction de mes besoins) :
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 'Il faut activer la référence "Microsoft Outlook Library" Avant de lancer cette macro, ' Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library" Sub Envoyer_Mail_Outlook() Dim ObjOutlook As New Outlook.Application Dim oBjMail Dim Nom_Fichier As String Set ObjOutlook = New Outlook.Application Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem) '--------------------------------------------------------- 'Exemple pour envoyer un classeur en pièce jointe 'Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier excel (*.xls;*.xlsx;*.xlsm), *.xls;*.xlsx;*.xlsm") 'If Nom_Fichier = "Faux" Then Exit Sub '--------------------------------------------------------- 'Ou bien entrer le path et nom du fichier autrement 'Nom_Fichier = FindLastFile("Y:\Pré-op\SOPP et RELAIS\RELAIS\Situation Relais V2\sortie\carte") 'MsgBox Nom_Fichier 'vérifier si le fichier est bien trouvé 'If Nom_Fichier = "" Then Exit Sub '--------------------------------------------------------- With oBjMail .Display '.To = " ***********@gmail.com" ' le destinataire .Subject = Range("A1") & " - Déclaration TVA " & Range("E1") & "TR" & Range("E2") .HTMLBody = "<html><body>" & "Madame, Monsieur" & "<br>" & "" & "</ br>" & "<br>" & "Nous avons envoyé ce jour votre déclaration TVA du " & Range("E1") & "TR" & Range("E2") & "." & "</ br>" & "<br>" & "" & "</ br>" & "<br>" & "Le montant de " & Range("A23") & " s'élève à " & Range("E23") & "</ br>" & "</body></html>" & .HTMLBody '.Attachments.Add Nom_Fichier '"C:\Data\essai.txt" ' ou Nomfichier '.GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute '.Display ' Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification '.Send End With 'ObjOutlook.Quit Set oBjMail = Nothing Set ObjOutlook = Nothing End Sub
Partager