Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. J'ai créé un fichier récapitulatif qui reprend des données chiffrées ( à compléter par l'utilisateur). Au bas de ce fichier, il y a un bouton relié à une macro qui permet d'écrire un e-mail directement avec les données qui ont été remplies. Le fichier se présente comme ceci:
Nom : Capture.PNG
Affichages : 3413
Taille : 36,5 Ko

J'arrive à reprendre les données des cellules dans l'e-mail mais je ne sais pas en changer le format. Si je veux reprendre le montant 6.750,00 €, il se reprend comme ceci dans l'e-mail : "6750". Est-il possible de modifier le format nombre ?

Aussi, je souhaiterais inclure le tableau repris en "A25 : D32" tel quel dans l'e-mail, est-ce que cela est possible?

Voici le code (que j'ai trouvé sur internet et que j'ai adapté en fonction de mes besoins) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
'Il faut activer la référence "Microsoft Outlook Library" Avant de lancer cette macro,
' Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library"
Sub Envoyer_Mail_Outlook()
Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
Dim oBjMail
Dim Nom_Fichier As String

Set ObjOutlook = New Outlook.Application
    Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)
'---------------------------------------------------------
   'Exemple pour envoyer un classeur en pièce jointe
   'Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier excel (*.xls;*.xlsx;*.xlsm), *.xls;*.xlsx;*.xlsm")
   'If Nom_Fichier = "Faux" Then Exit Sub
   'Ou bien entrer le path et nom du fichier autrement
   'Nom_Fichier = FindLastFile("Y:\Pré-op\SOPP et RELAIS\RELAIS\Situation Relais V2\sortie\carte")
   'MsgBox Nom_Fichier 'vérifier si le fichier est bien trouvé
    'If Nom_Fichier = "" Then Exit Sub
     With oBjMail
       .Display
       '.To = " ***********@gmail.com" ' le destinataire
       .Subject = Range("A1") & " - Déclaration TVA " & Range("E1") & "TR" & Range("E2")
       .HTMLBody = "<html><body>" & "Madame, Monsieur" & "<br>" & "" & "</ br>" & "<br>" & "Nous avons envoyé ce jour votre déclaration TVA du " & Range("E1") & "TR" & Range("E2") & "." & "</ br>" & "<br>" & "" & "</ br>" & "<br>" & "Le montant de " & Range("A23") & " s'élève à " & Range("E23") & "</ br>" & "</body></html>" & .HTMLBody
       '.Attachments.Add Nom_Fichier '"C:\Data\essai.txt" ' ou Nomfichier
       '.GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute
       '.Display  '   Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification
       '.Send
    End With

'ObjOutlook.Quit
    Set oBjMail = Nothing
    Set ObjOutlook = Nothing
End Sub
D'avance, je vous remercie pour votre aide.