Bonjour,
Après avoir abandonné Anaconda, j'essaye de finaliser mes imports de packages pour python.
J'ai pu tester la commande pip install nom_du_package, qui fonctionne à merveille, mais ça c'est bien quand on a accès à internet.
Je suis sur un poste professionnel qui ne permet pas un accès libre à internet via l'invite de commande.
J'ai donc téléchargé les fichiers sur pypi.org et installé un certain nombre de packages de cette manière (assez fastidieux par moment).
Mais j'ai quelques problèmes avec certains, comme Pyinstaller. Je ne comprends pas vraiment ce qui coince dans son cas. Je vous joins le message d'erreur obtenu.
J'ai bien ajouté pefile, macholib, altgraph, pywin32 ctypes, mais impossible de finaliser l'installation.
J'ai également des problèmes avec pyqt5-tools. Mais il me semble que cela est dû à l'incompatibilité entre pyqt5_tools-5.11.3.1.4 et PyQt 5.12 ... Du coup est-ce que je dois modifier ma version de PYQT ou bien existe-t-il une solution ?
Ultime question : est-il possible de spécifier à pip comment accéder à internet en utilisant le script de configuration du réseau ? Je ne sais pas si ma demande est très claire sachant que ce sont des choses assez obscures pour moi (je comprends la différence entre ma connexion personnelle et le fonctionnement du filtre de l'entreprise mais je ne sais pas comment cela fonctionne réellement). L'idée serait de pouvoir s'affranchir du téléchargement des fichiers sans avoir les erreurs de type : Retrying (Retry(total=0, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'SSLError(SSLCertVerificationError(1, '[SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate_ssl.c:1056)'))': /simple/pillow/. Cela me permettrait de passer directement par la commande pip install.
Je sais que mon message est un peu dense je m'en excuse.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Partager