Bonjour.
je me suis lancé sur l'amélioration d'un fichier professionnel et malgré mes faibles connaissances d'excell je me suis dépatouillé.
En revanche je bute sur une macro de récupération des informations de plusieurs tableaux préalablement filtrés.
L'idée:
J'ai 3 tableaux sur trois pages différentes et je veux en faire une synthèse mensuelle sur une 4ème feuille.
J'ai déja une macro intéressante qui m'affiche une fenêtre avec choix du mois et de l'année, mais elle n'est pas de moi et je n'arrive pas l'adapter pour filtrer les 3 tableaux en une seule action.
J'ai crée une fenêtre avec ce code et je la lance via un bouton macro
J'aimerai pouvoir choisir le mois et l'année et que les trois tableaux se retrouvent avec les bons filtres appliqués.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Option Explicit Dim i&, Annee&, Annee1&, Annee2&, d& Private Sub CommandButton1_Click() Annee = ListBox2 d = Day(DateSerial(Annee, ListBox1.ListIndex + 2, 1) - 1) With ActiveSheet.ListObjects("Suivi_pannes") .AutoFilter.ShowAllData End With ActiveSheet.ListObjects("Suivi_pannes").Range.AutoFilter Field:=6, _ Operator:=xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, ListBox1.ListIndex + 1 & "/" & d & "/" & ListBox2) Unload Me End Sub Private Sub UserForm_initialize() For i = 1 To 12 ListBox1.AddItem MonthName(i) Next i Annee1 = Year(Application.Min(Range("G5:G" & Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row))) Annee2 = Year(Application.Max(Range("G5:G" & Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row))) For i = Annee1 To Annee2 ListBox2.AddItem i Next i End Sub
Les informations iraient dans une page dédiée.
Merci.
Partager