Bonjours à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser un site pour une entreprise et il y a un petit probleme sur lequel que je n'arrive pas à résoudre
Déja, voila mon code:
Ceci est le code de la page d'acceuil qui se trouve juste apres la page d'authentification (d'ou les variables $_POST qui sont nvoyés par la pages d'avant)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php /* Pour le calcul du temps d'éxecution de la page */ $temps_debut = microtime(true); require_once('../includes/config.inc.php5'); require_once('../includes/fonctions.inc.php5'); session_start(); /* Connexion à la bdd avec les identifiants contenus dans config.php */ $bdd = new mysql($sql['host'], $sql['user'], $sql['pwd'], $sql['db'] ); if( !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pwd']) ) { /* mises en session de l'objet user */ $_SESSION['user'] = new user($_POST['pseudo'], $_POST['pwd']); /* connexion de l'utilisateur */ $_SESSION['user']->login($bdd); } /* Si l'utilisateur n'est pas loggué, il est redirigé à la page d'authentification */ if( !$_SESSION['user']->loggue ) { $_SESSION['user']->loggue = FALSE; session_unset(); /* utilisation de l'URL absolue pour la redirection vers la page d'authentification */ header("Location: http://" . $_SERVER['HTTP_HOST'] . rtrim(dirname($_SERVER['PHP_SELF']), '/\\') . "/index.php5?msg=1"); } ... ... ?>
Les variables $_POST['pseudo'] et $_POST['pwd'] (si elles ne sont pas vides) sont envoyés à la méthode user (qui est egalement le constructeur de la class user, cette méthode met l'attribut loggue à TRUE si l'identification fonctionne et à FALSE dans le cas contraire
Seulement l'objet est mis en session comme vous pouvez le voir avec cette ligne:
$_SESSION['user'] = new user($_POST['pseudo'], $_POST['pwd']);
Je devrais donc normalement avoir acces à tous les attributs dans toutes les pages qui contiennes des sessions pousque l'objet est contenu dans $_SESSION['user']
Seulement l'attribut pseudo ($_SESSION['user']->pseudo (cet attribu est rempli automatiquement avec le contructeur de la class)) ne passe pas entre les pages, par exemple lorsque j'arive sur cette page elle contient 'admin' et quand j'actualise elle est vide !
J'ai essayé beaucoup de choses et je ne voit vraiment pas pourquoi $_SESSION['user']->pseudo ne passe pas :/
Si quelqu'un pouvais m'aider
Merci d'avance
Partager