IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

visual C++6 et socket


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 23
    Par défaut visual C++6 et socket
    avez vius deja reussit a creer ou communiquer a travers des sockets sur microsoft visual 6 platforms?
    si oui quel library vous utilisez

    parce moi j ai toujours un fatal error qui apparait <ISA is NOT supported>

    i will appreciated vraiment

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de hiko-seijuro
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 011
    Par défaut
    En règle général, j'utilise les MFC.

    tu peux trouver des explications sur codeproject

    Evite d'écrire en style SMS (mélange Français/anglais, ....)

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 392
    Par défaut
    En général, sous Visual 6, j'utilise Winsock2 et je bosse en asynchrone avec WSAAsyncSelect().
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 23
    Par défaut
    comme il avait des tuto sur WINSOCK2 je l ai essaye
    mais il ya un probleme car le server/client ne communique pas meme lorsque je leur donne le meme DNS et met le client ecoute le meme port que le server (23) pourtant j autorise parfeu a autorise la communication
    une idee ?

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 23
    Par défaut
    j aimerais bien savoir s' il est possible d' ouvrir sur le meme ordinateur un program server et un autre client et les faire communiquer via le socket biensur en utilisant VC6

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 23
    Par défaut
    j ai bien tout faire donner mon propre IP au client utiliser le meme port demander au client d imprimer ce qu' il recoi avec la comment
    printf("%s\n", buffer);

    biensr j ai inclus la librarie stdio.h mais j ai une reponse bizare quand j execute le programe la j avoue j ai besoin d un coup de pouce

  7. #7
    Membre Expert
    Avatar de hiko-seijuro
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 011
    Par défaut
    printf est un affichage écran pas une impression sur imprimante

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 23
    Par défaut
    non quand je dis imprime je veux en fait dire afficher
    parce lorsque j execute le program client meme apres ou avant avoir execute le server program le client affiche des caracteres autre que Hello World!

    pourtant je demande afficher le contenu du buffer avec la commande printf

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 392
    Par défaut
    • On peut tout-à-fait lancer un serveur et X clients sur la même machine (À moins que le client fasse lui-même office de serveur, comme dans le cas du FTP actif).
    • Une chaîne de caractère en C ou en C++ se termine par un caractère nul ('\0'). Il est préférable de le transmettre aussi.
      Note : Ne pas oublier que strlen() retourne la taille caractère nul non-compris. Exemple: La chaîne "abc" fait 4 caractères : {'a', 'b', 'c', '\0'}, mais strlen("abc") retournera 3.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 23
    Par défaut
    merci a vous tous

    j ai finalement reussi a transmettre Hello world et a afficher le message

    pour y arriver, j ai:
    utiise le ip 127.0.0.1 et le meme numero de port pour le client/server
    utilise la librairie stdio.h et la commande puts (buffer) apres recv (buf...)

    dsl j ai un clavier qwerty donc pas accent

    je vais mieux m entrainer decu et prochain project sera de associer les sockets avec un object ( boule par example) et etre capable de le bouger a ma guise sur le client en utilisant le serveur.

    je vous ferai signe si besoin d aide a moins que vous ayez des lins internet pour me guider

    merci encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WinAPI][winsock2][visual C++]socket asynchrone
    Par jldgbu dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 18h34
  2. visual C++6 et socket
    Par raggnar dans le forum C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 15h35
  3. [visual c++] connaitre le debit sur une socket
    Par khayyam90 dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 16h12
  4. sockets sous visual c++
    Par loislane dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2005, 22h49
  5. Qt, Visual & Socket
    Par hfayaz dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2005, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo