Mon problème c'est que la fonction sleep ne fait pas le boulot ! aucune différence, que je mette time.sleep(2) ou time.sleep(10) !!!!
merci pour votre aide , je ne m'en sorts pas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
 
#_____________________creation d'un Thread___________________
class generateur_coord_cell(Thread):
 
    """Thread chargé simplement de générer un nombre donné de couples de coordonnées avec un intervalle de temps(delta_t) entre deux créations fixé.,
    le thread ne se charge pas de l'affichage, du collage des images sinon il y aurait un problème de synchronisation avec le collage du fond ,
    de l'image de la cellule du joueur et le rafraichissement qui sont, eux , gérés par le programme principal"""
 
    def __init__(self,nombre, delta_t):
        Thread.__init__(self)
        self.nombre=nombre
        self.delta_t=delta_t
 
    def run(self):
        """Code à exécuter pendant l'exécution du thread."""
        global coord_cellule  # c'est une liste
        compteur_cel=0
        while compteur_cel<self.nombre:  # tant que le nombre de couples de coordonnées de cellules crés est < self.nombre
            coord_cellule.append((randint(10,890),randint(10,890))) # générer aleatoirement les coordonnées d'une nouvelle cellule
            compteur_cel+=1
            time.sleep(self.delta_t) # pause de delta_t secondes
 
 
 
#initialisation des variables
pos_cell_joueur=(400,400)   # position initiale de la cellule rouge
continuer=1
compteur_cel=0   # nombre de cellules dans le décor
coord_cellule=[] # liste des coordonnées des cellules du décor
 
 
### _________________main prog_______________________________
#______________creation du thread______________________
thread_cellule = generateur_coord_cell(100,2)       # génère 100 coordonnées de cellules , un couple toutes les 2 secondes
 
#_______________demarrage du thread____________________
thread_cellule.start()
 
while continuer==1:
    fenetre.blit(fond,(0,0))
    fenetre.blit(cell_joueur,pos_cell_joueur)
 
    for i in range(len(coord_cellule)):   #collage d'images
        if i%3==0:
            fenetre.blit(cellb,coord_cellule[i])
        elif i%3==1:
            fenetre.blit(cellj,coord_cellule[i])
        else:
            fenetre.blit(cellv,coord_cellule[i])
 
    pygame.display.flip()
    for event in pygame.event.get():
        deplacement_cell_joueur()
 
        if event.type==QUIT:
            sys.exit
            pygame.quit()
            continuer = 0