Bonjour à tous,

Je cherche à faire une macro me permettant d'envoyer un message via Outlook si un condition est remplie

Mes données d'entrées sont :

En colonne A , la condition, qui est soit "ouverte" ou "fermé"

En colonne B , l'information du Mail : ( par exemple) "Document 01"

En colonne C, le destinataire du message : Monsieur X, Madamne Y ... (avec l'adresse email)


je souhaite, que lorsque que la condition "ouverte" est vraie, un message soit envoyé au destinataire pour lui demander de fermer le document en colonne C

Colonne A Colonne B Colonne C
ouverte Doc 1 Monsieur X
fermé Doc 2 Madame Y
ouverte Doc 3 Madame Y
ouverte Doc 4 Madame Y
ouverte Doc 5 Monsieur Z
fermé Doc 6 Monsieur X
fermé Doc 7 Monsieur Z
ouverte Doc 8 Monsieur Z
fermé Doc 9 Monsieur Z
fermé Doc 10 Monsieur X
fermé Doc 11 Madame Y

Dans le cas ci-dessous, j'envoie un message à Monsieur X pour lui demander de fermer le Doc 1, Madame Y pour lui demander de fermer le Doc 3, Doc 4 et Monsieur Z pour lui demander de fermer le Doc 5 et le Doc 8.

J'espère être assez clair.

Merci de votre aide. À votre bon cœur